09 82 32 35 16
Découverte des plus beaux parcs de l’Ouest Américain,
Sensation de liberté,
Dormir au plus proche de la nature"
* Roadtrip en van possible uniquement entre juin et octobre.
Ce prix comprend:
Ce prix ne comprend pas:
Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies
Arrivée à l’aéroport de San Francisco, sautez dans un taxi ou bien prenez le BART en direction du centre-ville où se trouve votre hôtel.
Profitez de vos premiers moments à San Francisco en vous promenant dans Union Square et sur Market Street, la rue principale de San Francisco avec de nombreux magasins, restaurants et son fameux Ferry Bulding.
Installation pour 2 nuits à San Francisco.
Profitez de cette journée pour visiter la ville la plus européenne des États-Unis.
Commencez la journée en longeant les quais de la ville jusqu’au Pier 39 avec ses fameux phoques. Poursuivez votre promenade en passant par Marina District jusqu’au Golden Gate Bridge. De là, une vue magnifique sur la ville et la prison d’Alcatraz s’offre à vous.
Pour l’après midi, replongez dans la ville en passant par le Golden Gate Park pour vous rendre dans le quartier de Haight&Ashbury. Ici, friperies, magasins de disques et souvenirs loufoques vous attendent. Finissez tranquillement votre journée en vous baladant dans le quartier de Castro, un endroit mythique du mouvement queer, et en buvant un rafraichissement au Dolores Park pour admirer le coucher de soleil sur la ville.
C’est le grand jour, ce matin vous prenez possession de votre petit cocon pour les 15 prochains jours.
Empruntez le Bay Bridge qui traverse la baie, comme son nom l’indique, jusqu’à Oakland.
Continuez la route jusqu’à Sacramento, capitale de la Californie. Promenez vous dans le vieux Sacramento avec ses nombreux restaurants, bars et magasins. Faites un stop au California Museum pour en apprendre davantage sur le Golden State.
Reprenez le volant sur la route 50 à travers les forêts jusqu’au Lac Tahoe. Endroit favori des citadins qui désirent passer un long weekend entre lac et forêt. Votre camping se trouve en bord de lac tout proche de South Lake Tahoe. Bronzez sur l’une des plages du lac, randonnez au Emerald Bay State Park pour apprécier la vue du lac ou bien profitez des activités nautiques comme le kayak, le standup…
Nuit au bord du Lake Tahoe.
Ce matin, prenez la route 395 en direction du Sud.
Vous passez pendant quelques kilomètres au Nevada, où se trouve votre premier arrêt, Topoz Lake. Admirez ce grand lac au milieu des montagnes qui fait la frontière entre la Californie et le Nevada.
Continuez la route 395 en longeant la West Walker River jusqu’à Sonora Junction. La route 395 se poursuit vers le Sud en changeant de paysages avec des hot springs et des petites creeks. Votre prochain stop est le Mono Lake.
En après midi, vous entrez dans le parc Yosemite en empruntant la route 120, plus connue sous le nom de Tioga Pass. Arrêtez vous à Tuolumne Meadow et appréciez la tranquillité de cette prairie en bas des montagnes. Enfoncez vous dans la forêt et les montagnes pour rejoindre votre camping.
Vous dormez à Yosemite Valley, tout proche des départs de nombreuses randonnées, notamment le Four Miles Trail qui vous emmène au Glacier Point avec une vue imbattable sur le parc.
Nuit Yosemite Valley.
Après une belle nuit au cœur de la nature, descendez la jolie route 41 jusqu’à Bass Lake.
D’ici, prenez les petites routes de campagne pour vous retrouver presque seul au milieu de forêts, prairies et lacs. Continuez les petites routes, en passant par le Pine Flat Lake, jusqu’à l’entrée du parc Sequoia. Faites un petit arrêt au General Grant Tree dans Kings Canyon National Park pour découvrir ces arbres gigantesques.
Poursuivez la route sinueuse du parc jusqu’à votre camping. Profitez de votre parfaite localisation pour randonner sur le Tokopah Trailhead qui vous mène jusqu’au aux Tokopah Falls.
Nuit dans le parc de Sequoia.
Partez de bonne heure pour cette longue journée de route.
Passez par l’ancienne ville industrielle de Bakersfield qui aujourd’hui offre une belle culture à ses habitants avec son iconique Fox Theatre.
Rentrez dans des paysages désertiques en empruntant la route 58 en direction de Barstow. C’est ici que vous croisez la fameuse route 66.
Faites une pause à Calico, petite ville fantôme sans prétention. Cela permet de vous dégourdir les jambes dans un cadre à l’atmosphère Western. Reprenez la route en direction de la Mojave National Reserve. Retrouvez vous au milieu de ce désert et explorez les Kelso Dunes qui font partie des plus grandes dunes de sable des USA. Attendez le coucher de soleil pour un spectacle magnifique.
Nuit à Needles.
Cette nouvelle journée de route vous emmène dans la ville ou tout est permis, Las Vegas.
Traverserz le Strip et ses casinos mondialement connus et tentez votre chance à la machine à sous. Ensuite, allez découvrir le vieux Las Vegas qui jouit d’une nouvelle vie avec des installations culturelles ainsi que ses classiques néons.
Quittez Sin City et empruntez la route 15 jusqu’à la Valley of Fire Highway. Appréciez la couleur flamboyante des rochers en faisant la petite randonnée White Dome. Reprenez la route pour votre destination finale, Springdale aux portes de Zion. Nichée aux pieds des falaises, cette petite ville propose de superbes paysages.
Nuit à Zion.
Ce matin, vous ne conduisez pas. Cela dit, on vous conseille de vous lever tôt afin de profiter de la fraicheur matinale du parc.
Partez à l’aventure du canyon de la randonnée The Narrows avec un bon équipement car une bonne partie vous plonge les pieds dans l’eau. Si vous désirez prendre de la hauteur, explorez le parcours de Angels Landing avec une superbe vue sur le parc à la fin. Vous pouvez également louer des vélos pour parcourir le Pa’rus Trail.
Nuit à Zion.
Après cette journée de repos, vous prenez la route direction le Grand Canyon.
Empruntez la Zion-Mount Carmel Highway qui traverse le parc de Zion pour profiter une dernière fois des paysages accidentés du parc.
Arrêtez-vous à Kanab, surnommé «Little Hollywood » car la ville fut le décor de nombreux films western. Continuez la route qui vous emmène directement à la Grand Canyon Highway. Traversez la forêt puis le plateau de Kaibab avant d’arriver sur la North Rim du Grand Canyon.
Votre camping se trouve au bout de la route. Cette partie du Grand Canyon est moins fréquentée des touristes et vous permet d’être plus au calme. De nombreux point de vue s’offrent tout de même à vous comme le Bright Angel Point et le Coconino Overlook. Si vous désirez vous rendre dans le Canyon, marchez sur une partie du North Kaibab Trail long de 22km. Le soir admirez le coucher de soleil sur le canyon.
Nuit au Grand Canyon North Rim.
Après avoir passé la nuit sous un ciel étoilé, rebroussez chemin dans la forêt de Kaibab. Contournez le Vermillion Cliff National Monument par le sud puis traversez la rivière du Colorado sur le Navajo Bridge. Vous pouvez vous arrêter au centre d’interprétation pour emprunter le deuxième point presque identique à pied.
Avant d’arriver à Page, arrêtez-vous au point de vue Horseshoe Bend, le fameux coude du Colorado. Vous arrivez à la baie de Wahweap au Lac Powell pour y passer les deux prochaines nuits.
Commencez la journée par une visite de l’Antelope Canyon avec ses couleurs spectaculaires.
Puis, prenez une pause de la route et aventurez vous sur le lac Powell. Louez des kayaks à la journée en solitaire ou bien avec un guide, reposez vous sur une des nombreuses plages, faites un tour de bateau pour admirer les nombreux canyons du lac.
Profitez de votre soirée pour prendre une consommation au Lake Powell Resort.
Nuit au Lake Powell.
Après une journée sans conduire, reprenez le volant de votre van sur la route 89 direction le Sud.
Une bonne partie de la route sera désertique avec la sensation d’être au cœur du film de far-west. Juste avant d’arriver à Flagstaff, le paysage devient plus verdoyant.
Ville mythique de la route 66, le centre ville de Flagstaff offre de nombreux petits restaurants, bars et cafés avec des souvenirs de la grande époque de la fameuse route. Continuez en direction de Sedona. Vous commencez une des plus belles routes panoramiques des États-Unis en traversant le Oak Creek Canyon . N’hésitez pas à faire des stops sur la route afin de profiter des points de vue.
Votre camping se trouve tout proche du centre ville de Sedona, parfait pour vous promener dans le centre ville très agréable. Sedona est nommée « Dark Sky » en réduisant la luminosité la nuit afin de profiter d’un ciel étoilé incroyable.
Nuit à Sedona.
Quittez la quiétude de Sedona pour vous diriger vers la 5eme plus grosse ville des États-Unis, Phoenix.
Connue pour être une ville ensoleillée toute l’année, la métropole offre également une qualité de vie idéale pour ses habitants en matière de nature, de loisirs, de cultures et de nourriture. Apprenez sur l’histoire des Premières Nations au Heard Museum, siroté un café glacé dans le quartier hipster de Roosvelt.
Changez de cap et dirigez vous vers l’Ouest. Votre prochain stop est le Joshua Tree National Park où vous y passerez la nuit. Entrez par le parc par le Cottonwood Visitor center puis empruntez la Pinto Bassin Road qui traverse le parc jusqu’à votre campement. Profitez du coucher de soleil pour admirer le panorama du parc depuis Keys View. Cette nuit est la dernière occasion de profiter de l’absence de pollution lumineuse pour vous émerveiller sous les étoiles.
Nuit à Joshua Tree.
La dernière journée de route commence par un stop à Palm Springs, appréciée des habitants de Los Angeles pour passer le weekend en dehors de la ville. Prenez de la hauteur grâce au Palm Springs Aerial Tramway. De là-haut, profitez des nombreux sentiers et points de vue du Mt San Jacinto. Parcourez les derniers kilomètres de votre roadtrip jusqu’à votre destination finale, la cité des anges.
Passez la fin de journée et la soirée en bord de plage à Santa Monica ou Venice Beach pour vous détendre après ce long périple.
Nuit à Los Angeles.
Partez une ultime fois en exploration et cette fois pour découvrir Los Angeles.
Montez jusqu’au Griffith Observatory pour y découvrir un des meilleurs points de vue de la ville. Le panneau Hollywood y est également visible. Runyon Canyon est également un super point de vue sur la ville ainsi que sur les belles maisons des collines d’Hollywood. Descendez dans le quartier de La Brea ou vous trouvez le Farmer’sMarket et The Grove un centre commercial à aire ouvert. Parfait pour vous restaurer et faire un peu shopping. Le Los Angeles County Museum of Art se trouve également juste à côté.
En fin de journée, profitez de votre dernière soirée pour échanger avec des locaux dans un des nombreux bars restaurants de SilverLake ou bien aller danser jusqu’au bout de la nuit dans West Hollywood.
Nuit à Los Angeles.
Prenez la direction de l’aéroport et dites au revoir à votre van qui vous a accompagné pendant presque 2 semaines. Vous en avez vu des choses ! Montez dans l’avion avec des souvenirs pleins la tête.
Thèmes:
Anasthasia - Meximieux
Pascaline - Ambérieu en Bugey
Sana - Ambérieu en Bugey
Olivier - Ambérieu en Bugey
Jérémy - Bourg en Bresse
Isabelle - Bourg en Bresse
Sylvie - Villefranche sur Saone