09 82 32 35 16
Une découverte à votre rythme ,
La Graciosa, île de pêcheurs au charme fou,
3 randonnées magiques : le massif des Ajaches, le volcan de la Corona et Famara,
Dégustation de vin dans les surprenantes caves de la Géria."
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies
À votre arrivée à l'aéroport d'Arrecife, vous récupérez votre véhicule de
location. Vous vous rendez alors à votre hébergement où vous vous installez
pour 7 nuits.
Pour cette première journée, vous randonnez depuis le hameau de Ye pour vous rendre sur le volcan de la Corona.
Le Nord de Lanzarote est sans nul doute le plus sauvage et le plus pittoresque : le temps semble s'être arrêté entre ses volcans, villages typiques et barrancos (gorges).
Vous profitez de visites toutes plus intéressantes les unes que les autres, telles que le Mirador del Rio, Jameos del Agua ou encore la maison de Cesar Manrique, artiste emblématique et fervent défenseur de Lanzarote.
Aujourd'hui, vous serez surpris par les paysages uniques du Parc Naturel de la Geria où l'on cultive la vigne, notamment le fameux Malvoisie sur les flancs des volcans. Au fil des ans, les paysans ont développé une technique de culture unique en son genre : combiné à un muret de pierres volcaniques (destinés à protéger les vignes du vent), le sable noir volcanique a des effets bénéfiques sur la croissance des vignes.
Afin d'agrémenter cette journée, vous pouvez visiter l'une des caves de la Geria, et déguster leurs délicieux
vins.
Ce matin, cap sur le Parc National de Timanfaya, une étape incontournable de Lanzarote : un paysage minéral des plus singuliers qui s'est formé au cours d'éruptions successives (entre 1730 et 1736).Ces éruptions ont recouvert les sols autrefois cultivés par les habitants. Aujourd'hui, à peine quelques
lichens recouvrent ces laves.
Le sentier vous conduira sur le plus grand cratère de l'île : le volcan de la Caldera Blanca, et vous offrira de superbes vues sur Timanfaya.
Votre randonnée commence depuis la place de Haria, une petite ville historique. Il vous conduira tout au long du massif protégé de Famara qui culmine à 670m d'altitude, jusqu'à rejoindre la caleta de Famara, un hameau de pêcheurs aujourd'hui très prisé des surfeurs.
L'ensemble des falaises de Famara et de son littoral est intégré au Parc Naturel de l'archipel de Chinijo.
À la fin de votre randonnée, vous pouvez vous rafraîchir dans l'océan, à la plage de Famara.
L'île de la Graciosa, c’est là où le temps s’arrête et où la vie prend un tout autre sens que celui que l’on lui connait.
Après une traversée de 30 minutes pour rejoindre le port de Caleta del Sebo, nous cheminons sur cette petite île en longeant tantôt le bord de mer, tantôt un volcan. Nous pique-niquons et nous baignons sur une plage paradisiaque… Et si c’était ça, le paradis ?!
Pour votre dernière journée sur l'île, vous randonnez dans sa partie la plus ancienne : la première partie émergée de Lanzarote, il y a environ 15 millions d'années. Vous découvrirez ses vallées creusées par l'érosion qui plongent dans la mer, ses crêtes aux vues imprenables, les hameaux de Femes et de Las Casitas Femes.
Vous serez étonnés par ses forts contrastes : des crêtes parfois embrumées aux barrancos désertiques menant à la plage où, si les conditions le permettent, vous pourrez vous baigner.
Selon l'horaire de votre vol retour, temps libre jusqu'à la remise du véhicule à
l'aéroport.
Thèmes:
Anasthasia - Meximieux
Pascaline - Ambérieu en Bugey
Sana - Ambérieu en Bugey
Olivier - Ambérieu en Bugey
Jérémy - Bourg en Bresse
Isabelle - Bourg en Bresse
Sylvie - Villefranche sur Saone